Parents-Enfants

Pratiquez la Sophrologie avec votre bébé durant une séance parents-enfant.

Parents-enfants

“Vivez une séance de sophrologie en groupe et avec votre bébé.

Il s’agit de prendre conscience en tant qu’adulte, de votre posture, de votre respiration, de votre qualité de présence… Vous pourrez de cette façon développer votre sentiment de bien-être et proposer à votre enfant de le partager. Pour cela il pourra se blottir contre vous, ou s’allonger à vos côtés. Il pourra s’il le souhaite se laisser bercer à son tour par le rythme de votre respiration, sans qu’il n’y ait de contrainte pour lui.   

Dans ce but la présence de l’enfant sera intégrée à cette pratique en respectant sa disponibilité”. 

“Pas plus de 5 enfants avec leurs parents”

Pour l’enfant, le bébé :

Le bébé conserve de sa vie intra utérine une sensibilité à son environnement particulièrement aigue.  Dans cette approche, nous allons installer un environnement qui sera calme et sécurisant. Cela lui permettra donc de s’en imprégner et de vivre une relaxation intense. Pour autant cela ne doit pas constituer un but à atteindre. Il s’agit bien d’une proposition qu’il est libre d’accepter ou non en fonction de ses capacités du moment.

Pour les parents :

Les parents, eux, par le biais de la relaxation vont donc développer une meilleure conscience de leur capacité à se libérer de leurs tensions, à installer une réelle sérénité dans le corps et dans l’esprit. Pour cela, nous effectuerons des exercices simples, en position assis ou debout. L’enfant lui sera dans les bras ou proche de l’adulte. Si le bébé ne permet pas à l’adulte de rester en posture assise, il sera pour autant possible à ce dernier de rester présent et de s’en occuper en profitant tout de même de la séance.

La pratique de ces séances a pour but de développer chez les participants une conscience plus importante de la capacité de chacun à se relaxer et de partager un sentiment de bien-être. Cela permet ensuite d’en observer les bénéfices dans la relation parents – enfant et avec le bébé.

Accueillir l’instant présent, ensemble …